בס"ד
מִשְׂתַּכַּל הֲוֵית בְּקַרְנַיָּא וַאֲלוּ קֶרֶן אָחֳרִי
זְעֵירָה סִלְקָת ביניהון וּתְלָת מִן-קַרְנַיָּא קַדְמָיָתָא אתעקרו מִן-קדמיה וַאֲלוּ עַיְנִין כְּעַיְנֵי אֲנָשָׁא בְּקַרְנָא-דָא וּפֻם מְמַלִּל רַבְרְבָן
Daniel 7: 7-8: « J’ai regardé ces cornes et il y avait une autre corne, une petite, qui montait parmi elles, et elle a déraciné trois des cornes avec des yeux comme les yeux d’un homme, et une bouche qui prononçait de grandes vantardises »
Midrach Tehilim 140 / Daniel 7:7-8
= 7438
= Les Choses Qui Seront Mises En Mouvement Ces Prochains Jours Changeront Le Cours De L’humanité Pour Toujours.
Ce sont les paroles des politiques et des médias qui ont été répétées depuis l’enclenchement de la guerre en Israël soit le 7 octobre 2023.
= 7438
Guématria simple : 1007
soit 07-10
Prions pour Israël ! J'ai publié le psaume 140 sur ma Page Facebook : il a été partagé 178 fois. J'ai reçu par inspiration ce psaume deux jours avant l'enclenchement de la guerre. A ce jour, 1400 victimes ont été tuées par le Hamas.
Guématria du Psaume 32 verset 8 et son interprétation d'après la guematria.
אַשְׂכִּילְךָ וְאוֹרְךָ בְּדֶרֶךְ-זוּ תֵלֵךְ אִיעֲצָה עָלֶיךָ עֵינִי
שאדו + לילי
Je te donnerai la sagesse, je te guiderai dans la voie que tu dois suivre ; j’aurai les yeux fixés sur toi (Psaume 32:8)
שאדו
= 311
= l’âge des ténèbres
la bête
pédophile
bête de Bélial
se faire tirer dessus
corona RAF
de grands changements à venir
domination financière
Israël et la chine
krach financier
לילי
lily
=80
Le 6 octobre mon nouveau single "The lily of the Valley" inspiré du Roi Salomon, cantique des cantiques 2:1 sortait sur les plateformes musicales.
Pensez vous vraiment que c'est un hasard ?
=
Hamelech
Imamiah
Opposé contraire dans les forces du mal : lilith.
Imamiah : Imamiah signifie « Dieu élevé au-dessus de toutes choses ».
Imamiah est le 52ème ange de la Kabbale et est généralement associé à des valeurs comme la patience, la persévérance, la ténacité et la capacité à surmonter des obstacles ou des difficultés. Il est également associé à la liberté et la délivrance.
L'opposé d'Imaniah : guerre, violence, pillage, crime, discorde. Associé à l’exterminateur/Dévastateur Balaam/bilam. (sans valeurs).
Lilith est l'opposé contraire dans les forces du mal de Lily : elle apparaît comme une femme à tête d’oiseau et aux pieds d’aigle tenant une flèche dans sa main gauche.
Mac Gregor Mathers effectue un parallèle entre ces écorces et les Sept Rois d’Edom et il suggère qu’elles résultent, en fait, d’un déséquilibre du Pilier de la Miséricorde.
Aretz (Le Monde) – Behemoth (la Bête) – Femme Écarlate parée d’or assise sur une hydre écarlate à sept têtes et dix cornes. Cela correspond à la Sephirah Malkhuth.
Tit Aïsoun (L’Ordure) – Abbadon (L’Exterminateur) représenté par une femme à tête d’oiseau et aux pieds d’aigle tenant une flèche dans sa senestre. Cela correspond à la Sephirah Netzach.
7. Netzach : ערב זרק A’arab Zaraq / Le Corbeau de la Dispersion
ערב זרק
=
A’arab Zaraq est la sphère de la haine, des autres et de soi-même.
=
= אשמדאי
Ashmadai
Ashmadai est le roi des démons dans les traditions folkloriques juives et chrétiennes. Il provient de la langue persane (iran) ; Azmidan - Diable (littéralement : aesma-colère ; daeva-diva, une sorte d’esprit maléfique ou de démon dans l’ancienne religion perse).
La dérivation du nom Ashmadaeus (ασμοδαιοσ) peut être trouvée pour la première fois à partir de deux mots dans la langue persane orientale - Avestanaesma et daēuua, ou dans la langue persane/pahlavianxem-dew ont la même signification dans les deux langues et est : démon de la colère.
En France, Lilith la femelle démon est un divertissement. Après le scandale de l'ouverture des JO, le satanisme ostentatoire à Toulouse est assumé et a rassemblé 1,2 million de personnes le vendredi 26 octobre 2024, plus qu’en 2018.
La reine des ténèbres Lilith, la femme scorpion, est vénérée à Toulouse sur la place Saint pierre depuis 2018. Les Machines ont offert trois jours de pure satanisme au public dans les rues de Toulouse.
Le deuxième opus "du Gardien du Temple" a rassemblé 1,2 million de personnes le vendredi 26 octobre, il fait mieux qu’en 2018.
Le judaïsme populaire identifie dans l’ashmadai la racine s.m.d., c’est-à-dire “destruction” “Extinction”
Selon le Livre du Zohar, Ashmadai a toujours été le roi des démons - et il est roi jusqu’à ce jour, alors qu’il n’a jamais été remplacé par un autre démon. La mère d’Ashmadai est Naama, et son père est un elfe [Ramban et R. dans la vie de Genèse 4 :25 et 18.].
Dans d’autres sources kabbalistiques, cependant, il est dit qu’il est mort et que ses descendants règnent maintenant sur les démons [Gershom Shalom, « Bilar le roi des démons », Démons, fantômes et âmes, Yad Yitzhak Ben-Zvi, 2004] Ceci est en accord avec l’affirmation du Talmud selon laquelle les démons meurent en tant qu’êtres humains [Masque de célébration Page 16].
Dans le Livre du Zohar, il est mentionné qu’il est allé étudier à Mathibta Darkia, la yeshiva où seules les âmes du jardin supérieur d’Eden sont autorisées à entrer (apparaît également dans le Talmud, Traité Gitin, dans l’histoire de la capture d’Ashmadai par le roi Salomon).
Dans le Talmud de Babylone [Traité GittinPage 68] Et dans le Midrash, il est dit que le roi Salomon a utilisé Ashmadai pour construire le Temple, lorsqu’il a voulu découvrir l’emplacement de l’aneth. Le ministre de son armée, Benihu ben Yehuida, s’empara d’Ashmadai et apprit même de lui des paroles de sagesse après sa capture.
Après une ruse astucieuse d’Ashmadai, il enleva au roi Salomon les défenses qui le protégeaient contre lui, et le jeta à quatre cents fers à cheval. Ensuite, Ashmadai régna à la place de Salomon, jusqu’à ce que Salomon revienne d’exil. Quand Ashmadai a vu Shlomo, il s’est enfui de lui vers l’endroit où il avait séjourné en premier lieu. Même après cela, Salomon se méfiait toujours d’Ashmadai et nomma soixante héros pour le garder, armés d’épées et de boucliers, comme il est écrit dans le Cantique des Cantiques, attribué à Salomon.
Ashmadai dans les sources rabbiniques du Midrash et de la Kabbale
Ashmadai n’apparaît pas dans la Bible, et la plus ancienne référence à celui-ci se trouve dans les écrits des évangiles apocryphes. Dans le Livre de Tuvia Ashmadai, traduit en hébreu par « l’esprit du corrupteur » : « Et Raphaël (un ange) prit l’esprit du corrupteur et indhu le désert en Égypte » (chapitre 8, verset 3). Il est à noter que cela est très similaire à l’emprisonnement d’Azazel (qui est également associé aux démons) dans le livre d’Hénoch 1, chapitre 10, verset 4 : « Et Yi al-Raphaël dit aussi : Asr Azzal avec ses mains et ses pieds, et jetez-le dans les ténèbres, et vous avez fait l’ouverture du dieu du désert à Dudal, et vous avez abattu son nom. » Et de là découle un parallèle entre les deux personnages.
Le Talmud de Babylone déclare qu’Ashmadai est désigné pour nuire à ceux qui mangent ou boivent des paires (Talmud de Babylone, Traité Pessa’him, page 100, page 1).
Dans le Midrash Lamentations Zuta Paracha L’acte suivant est extrait :
Lorsque Rabbi Shimonbar Yo’haï et Rabbi Eliezer ben Rabbi Yossi Lilach reçurent l’ordre de l’empereur de révoquer les décrets contre Israël, Ashmadai vint accomplir un miracle pour eux, et entra dans le corps de la fille de l’empereur et elle cria : « Amenez-moi Rabbi Shimon », et quand il arriva, il lui murmura à l’oreille : « Sortez ! » et sortit, et le roi annula les décrets. Une autre version de cette histoire a été donnée dans le Talmud (Talmud de Babylone, Traité Ma’ila, page 17, page 2), mais le nom de l’histoire tourne autour d’un démon nommé « Son of a Million ».
Les légendes juives du Moyen Âge racontent la mort d’Ashmadai dans des décrets bibliques, lorsqu’il partit à la tête d’une armée de démons pour sauver les communautés ashkénazes des croisés [Gershom Shalom, Démons, fantômes et âmes, Yad Ben-Zvi, 81, pp. 82].
Les Tossoufim ont écrit qu’Ashmadai amena au roi Salomon un homme à deux têtes, l’un des fils de Caïn [Offrandes de Def 37 A D’H ou Kum Gali 26].
Dans le Livre du Zohar, il est mentionné qu’Ashmadai a écrit au roi Salomon un « Livre de l’impureté » qui contenait 1 405 mots d’impureté, et deux choses ont été mentionnées en son nom :
Toutes les mitsvot doivent recevoir leur plein salaire, et si elles sont acceptées gratuitement, elles sont soumises à l’esprit d’impureté [H.B. Kakah].
Dans l’Arbre de Vie, il est mentionné qu’Ashmadai est issu de l’écorce de Vénus, et que sa femme est le champ de Lilith.
Le Ramak s’étend sur Ashmadai dans Par des Rimonim, selon lequel Ashmadai avait une femme nommée Lilith Tiny et même s’il était gouverné par Samaël, ils se sont disputés à propos d’un champ appelé Lilith Ulamata. De Lilith Tiny est né Harba Dashmada « Alpunya » et a également été appelé « Lion Cub » en charge de quatre-vingt mille anges de Habla, et en même temps un ange « Harba Demelka Mashikha » est né.
Les textes hébreux ne nous parlent pas d’un Arbre inversé constitué de 10 anti-Sephiroth
MacGregor Mathers effectue un parallèle entre ces écorces et les Sept Rois d’Edom et il suggère qu’elles résultent, en fait, d’un déséquilibre du Pilier de la Miséricorde.
La Golden Dawn n’est pas très prolixe sur les Qliphoth mais l’on retrouve cependant dix dénominations qui seraient les reflets des 10 Sephiroth :
Aretz (Le Monde, Terre du dessous),
Sheol (La Fosse),
Abron (La Perdition),
Tit Aïsoun (L’Ordure),
Bershoat (Le Puits),
Irasthoum (L’Ombre de la Mort),
Ozlomoh (Les Portes de la Mort),
Géhenne (La Vallée du Sommeil),
Gehenoum (La Vallée de l’Oubli),
Gehenomoth (La Vallée de la Mort).
Lilith au sein du Mysticisme juif par Spartakus FreeMann
« Là se rencontreront chats sauvages et chiens sauvages, là les satyres se donneront rendez-vous, là la Lilith elle-même établira son gîte et trouvera une retraite tranquille » [La Bible, traduite par les membres du rabbinat français sous la direction du Grand Rabbin Z. KAHN (dite aussi Bible du Rabbinat), 1899.] .
Dans ce passage, Lilith fait partie des douze bêtes sauvages qui envahiront le pays dévasté d’Édom le jour du Jugement Dernier, avant l’arrivée du Messie. L’Encyclopédie du judaïsme nous la décrit comme « un démon femelle » qui serait le second personnage du trio démoniaque assyrien Lilu, Lilit et Ardat Lilit.
Roland Villeneuve remarque que dans le Psaume 91, 5-6, Lilith peut être, de loin, associée à Deber (la peste) et Keteb (le fléau de Midi). Dans les Proverbes (2, 16 à 19), l’allusion à Lilith est plus évidente. C’est la femme étrangère qui incite à l’adultère, qui a abandonné son compagnon et oublié l’alliance de Dieu. Elle est « l’étrangère » qui erre du côté de « la mort » et des « ombres » car « Quiconque va vers elle ne revient pas »…
« 16 Pour te sauver de la femme étrangère, de l’étrangère qui use de paroles flatteuses,
17 qui abandonne le guide de sa jeunesse, et qui a oublié l’alliance de son Dieu ;
18 – car sa maison penche vers la mort, et ses chemins vers les trépassés :
19 aucun de ceux qui entrent auprès d’elle ne revient ni n’atteint les sentiers de la vie ; »
Proverbes 2:16 et s.
Quant à l’étymologie hébraïque populaire, elle fait dériver Lilith – en hébreu לילית – du mot « layil », la nuit, et c’est pourquoi elle apparaît souvent sous les traits d’un monstre errant dans la nuit.
Il semble que l’arrivée de Lilith dans la mystique juive soit assez tardive, peut-être vers le IIIe siècle de notre ère : « Rabbi Yehouda Bar Rabbi dit : Le Saint béni soit-il avait créé une première femme, mais l’homme, la voyant pleine de sang et de sécrétions, s’en était écarté. Aussi le Saint béni soit-il s’y est repris et lui en a créé une seconde » (Genèse Rabba 18:4, et cf. 17:7).
Toutefois, un autre passage fait état d’une survie de cette première Ève, et bien que l’assertion soit aussitôt contredite, elle recèle sans doute la trace d’une tradition plus développée qui a pu fournir la matière des élaborations ultérieures : « Yehouda Bar Rabbi dit : [Caïn et Abel] se querellaient pour [la possession] de la première Ève. Rabbi Ayvou a objecté : Cette première Ève était déjà retournée à la poussière » (Genèse Rabba 22:7).
Lilith évoque la transgression, la tentation, la séduction, la corruption, la mort, l’instinct, le mauvais penchant.
Rédigé par Sheinrose. Mise à jour le 30 octobre 2024.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur Sheinrose et l'adresse du site www.sheinrose.com. Tous droits réservés.
Si vous aimez mes articles et que vous voulez aider à maintenir la dépendance à la caféine, vous pouvez m’acheter un café ! Tout soutien sera très apprécié.
Pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte mail, inscrivez vous à ma Newsletter.
Comentarios