top of page

Le rôle de la Turquie dans la dernière guerre en Israël

Photo du rédacteur: sheinrosemusicsheinrosemusic

Recep Tayyip Erdogan Président de la Turquie

Le rôle de la Turquie par rapport à la guerre en Israël / l’Iran semble plutôt “discret” et peu d’informations nous parviennent réellement du rôle peut-être proéminent que ce pays pourrait jouer en coalition/en sous-mains avec d’autres nations – dans la dernière guerre ?


Quel texte désigne en effet la Turquie et son importance dans le temps de la fin ?


Guematria

Recep tayyip erdogan


רֵגֵ'פּ טָאִיפּ אֶרְדוֹאָן

645

=

poutin et otan

les brics paient

8888

L’Iran et la Russie

trompettes

néonazi

un quatre cavaliers

actes de terrorisme




Selon Wikipédia, l'armée turque est l'une des plus puissantes du Proche-Orient devant l’Iran, l’Égypte et la plus moderne après Tsahal.

L'armée turque possède 50 missiles nucléaires B-61 dans l'Incirlik Air Base, mais Ankara est la deuxième armée en effectifs de l’OTAN après l’armée américaine.


En 2022, dans un contexte d'invasion de l'Ukraine par la Russie et de tensions entre l'OTAN et la Russie, la Turquie a confirmé vouloir s'équiper de systèmes anti-missiles russes malgré son appartenance à l'OTAN.


Concernant la guerre que mène Israël, l’hypothèse que je soulève est tout d'abord son intervention psychologique et/ou stratégique immédiate et/ou indirecte dans les temps de la fin ?


La description de la Turquie correspond à celle des cavaliers euphratéens, généralement comprise comme représentant la puissance turque. L'apocalypse 9:14 précise le nombre de cavaliers : “Le nombre de l'armée des cavaliers était de deux cent mille mille" (200 millions). Cela correspond au fait que les sages d'Israël nous ont informé qu'il y aura tellement de morts, qu'il faudra 7 mois pour les enterrer.


En effet, qui est semblable à la bête, qui peut la combattre (apocalypse 13:4) ? Elle a le pouvoir d’agir pendant 42 mois…3 ans 1/2 !


Le prophète Daniel fait il référence au roi du Nord et “le moment de l’indignation” et donc, selon mon hypothèse, l’intervention décisive de la Turquie dans la guerre du temps de la fin ? (Daniel 11:35). Nul ne le sait.


Cette "fin" déjà désignée comme le moment de "l'indignation", et qui doit s’accomplir se réfère t elle à la dernière période du quatrième et dernier empire, le "temps, temps et demi temps » (42 mois / 3ans ½) de la Petite Corne ?


Joseph Mède considère et confirme dans son commentaire sur le « temps de la fin » que le roi du Nord désigne les Turcs dont la tyrannie pesait surtout contre les Romains de l’époque.


En vérité, l’armée turque et son comportement ambigu avec Al-Qaïda ne date pas d’hier. En octobre 2019, l'armée turque avait engagé une nouvelle offensive visant à s'emparer des territoires détenus par les forces kurdes dans les provinces syriennes de Raqqa et Hassaké (nord-est du pays) ; les troupes turques se sont appuyées sur des milices rebelles syriennes composées en grande partie d'anciens combattants de l'État islamique et d'Al-Qaïda.


En 2017, des images de soldats de l’OTAN circulant accompagnés par des djihadistes issus d’Al-Qaida avaient mis en exergue la nature ambiguë des relations entre ce groupe islamique et Ankara.


Dans les faits, les États-Unis représentent 60 % des importations d'armement pour la Turquie.

Au niveau des temps très difficiles que vivra le peuple de D.ieu, le prophète Daniel précise : quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué." (Daniel 11:35).


Mais le prophète révèle aussi sa chute.


La fin du pouvoir hostile . « Il viendra à sa fin, et personne ne l'aidera » (Daniel 11:45 ).

La fin ici prédite est celle de la puissance hostile sous sa dernière forme, qui est en même temps la fin et la destruction de toutes les puissances mondiales qui se sont opposées au peuple de Dieu.


Toute sa cavalerie arrivera à la destruction. Aucun mot n'est prononcé sur les moyens par lesquels, ou la manière dont, la fin devrait être réalisée.


D’après le chap. Daniel 12:1 – la fin de la puissance hostile ici prédite est ainsi décrite – L'ange ajoute alors : « Et à ce moment-là » – le temps dont il est question à la fin du chapitre précédent – ​​« se lèvera Michel, le grand prince qui défend les enfants de ton peuple ; et il y aura un temps de trouble, tel qu'il n'y en a jamais eu depuis qu'il y avait une nation jusqu'à ce même temps.


Nous en avons un aperçu dans la prophétie du prophète Zacharie 14:3.


Dans Ézéchiel 38, il est fait mention d’un rassemblement de nombreuses nations sous la conduite de "Gog" du pays de "Magog", qui viendront contre Israël dans les derniers jours. Certaines interprétations associent "Magog" à des territoires d’Asie Mineure ou du Caucase, ce qui inclurait la Turquie moderne. Dans ce cadre, la Turquie pourrait jouer un rôle dans une coalition plus large impliquant des nations du Moyen-Orient, de l’Asie centrale et de l’Afrique du Nord.


Le grand rassemblement aura lieu en Israël, “une région entre les mers, dans le voisinage de la glorieuse montagne sainte, au mont Sion, et dans le voisinage plus immédiat de la ville de Megiddo” (Daniel 12:1) avec en arrière plan un des signes prophétiques qui se réalise sous nos yeux à savoir “l'assèchement de l'Euphrate" qui aura lieu avant le rassemblement de la grande confédération. Les plus pessimistes des experts évoquent la possibilité que certaines sections du fleuve soient presque à sec d'ici 2030 si la situation continue de se détériorer. "Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé" (Apocalypse 16:12).


L’intervention divine arrivera donc après l'expiration d'une certaine période : un « temps, des temps et un demi temps ".



Syrie : sécheresse et géopolitique menacent les riverains du mythique Euphrate © AFP Publié le 30/08/2021


Cet ennemi personnel du peuple de Dieu est décrit dans le huitième chapitre de Daniel, comme une petite corne progressivement croissante.



Erdogan appelle toutes les nations à “un éveil des consciences” afin de se dresser contre Israël


Après Gaza et le Liban, Erdogan a dit craindre une attaque potentielle d'Israël contre sa nation. Il a alors appelé toutes les nations à “un éveil des consciences” afin de se dresser contre Israël arguant que cette position serait “honorable”. Il a fustigé dans le même temps les nations musulmanes silencieuses et complices de ce terrorisme, une “honte honteuse pendant des siècles”.


Il a proposé une “réponse unie” des nations en particulier celle du monde islamique en solidarité avec les Palestiniens.


Daniel 11:28 nous révèle en profondeur la clé de ces futures guerres et animosités, à savoir leur «indignation contre la sainte alliance», ou “ce peuple qui a continué à maintenir la cause de la religion et de la justice”.


L’avenir nous dira si oui ou non, cette clameur venue de Turquie aura sa réplique.





Rédigé par Sheinrose.

Octobre 2024.








Source :



Comments


bottom of page